Rendez-vous au sein de ma permanence parlementaire (18/02/2019)

Lundi après-midi, j'effectuais plusieurs rendez-vous au sein de ma permanence.
Je recevais Cécile Franc, docteur en chimie et fondatrice de la société SETS solution (http://www.sets-solution.com/), qui propose, autour de deux brevets mis au point à l’IMT Mines d'Alès, un gel à base de javel qui se dégrade en 24h, faiblement dosé, ne nécessitant aucun épandage, ni rinçage ainsi qu'un autre gel pour retirer les graffitis.
Des produits reposants sur le principe de la chimie verte pour remplacer les produits dangereux et qui rentrent en résonance avec la Cleantech Vallée, récemment lancée sur le site de la centrale thermique d'Aramon.
La discussion s'est prolongée autour de la nécessaire information au sujet de la chimie et des différents procédés utilisés afin de faire de la pédagogie autour de ce que contient les produits ménager, par exemple. Le but? Ne plus faire le réducteur "naturel = sain" car ce n'est pas l'élément qui importe, c'est la dose.

Un autre rendez-vous, avec une administrée, sur un dossier de permis d'aménagement sur la commune de Bagnols sur Cèze où je reste attentif à son traitement et à l'issue que sera donnée à ce dernier.



Source