Rencontre avec la classe de CM2 de l’école élémentaire de Montfrin

Ce lundi, je me rendais dans la classe de CM2 de Mme Gauthier, à l'école primaire Amand Peyrot de Montfrin, en compagnie de Claude Martinet, maire et président de la Communauté de Communes du Pont du Gard, de Madeleine Garnier, adjointe en charge des affaires scolaires, et de Laurent Escande, inspecteur de l’Éducation nationale.
Les élèves m'ont interrogé sur mon rôle de député, mon parcours qui m'a amené à devenir un élu de la république ainsi que mon quotidien, partagé entre la circonscription et l'Assemblée nationale.
Il est à noter que cette classe a été retenue dans le cadre du Parlement des Enfants 2019 (http://www.parlementdesenfants.fr/) pour la circonscription (avec l'école d'Albert Camus à Roquemaure) et m'a présenté son projet de loi, autour du numérique et de l'usage d'internet et des réseaux sociaux.
Un projet intéressant qui fait écho aux échanges que j'ai pu avoir avec des collégiens et lycéens autour de la diffusion de fausses informations, notamment sur les réseaux sociaux, et des moyens qui sont mis à notre disposition pour les combattre.
Occasion de rappeler à toutes et à tous qu'aucune loi ne pourra remplacer la curiosité et le sens critique qui sont des outils essentiels face à ce type de désinformation.





Source