Rencontre avec les élèves de CM2 de l’école élémentaire de Meynes

Ce lundi, j'allais à la rencontre des élèves de CM2 de l'école élémentaire de Meynes pour répondre à leurs questions et leurs interrogations sur le rôle d'un député et le fonctionnement de nos institutions.
A chaque rencontre de ce type (j'avais déjà eu l'occasion d'intervenir à Roquemaure : http://anthonycellier.fr/…/parlement-des-enfants-2019-ecol…/), c'est une expérience sans cesse renouvelée, face à la curiosité et l'envie d'apprendre des enfants.
Une curiosité que l'on se doit de cultiver, à tout âge, car je pense que cela doit faire partie des qualités intrinsèques d'un député qui se nourrit des rencontres qu'il effectue et des sujets qu'il aborde.

La classe n'a malheureusement pas été retenue dans le cadre du Parlement des Enfants 2019 (http://www.parlementdesenfants.fr/) pour la circonscription (l'école d'Albert Camus à Roquemaure et l'école Amand Peyrot à Montfrin étant choisies) mais nous allons voir comment nous pourrions les accueillir au sein de l'Assemblée nationale, dans le cadre d'une visite ou des Questions au Gouvernement.



Source