Pose symbolique de la première pierre du futur Ehpad « Le bosquet »

Lundi toujours, je participais à la pose symbolique de la première pierre du futur Ehpad "le Bosquet" à Bagnols sur Cèze, en compagnie de Jean-Yves Chapelet, Maire de Bagnols, de Denis Bouad, Président du conseil départemental, Jean Christian Rey, Président de l'Agglomération du Gard Rhodanien et Claude Rols, délégué départemental de l'agence régionale de la santé (ARS).

Une nouvelle structure, nécessaire, car, même si ce sujet est d’actualité, il n’est pas nouveau.Tout le monde pouvait anticiper que nos baby-boomers deviennent, un jour, nos papys-boomers.
La nécessaire création de nouveaux établissements, de nouvelles structures, de nouvelles pratiques n’est qu’une partie de l’équation complexe de la prise en compte de la dépendance. Sans le concours et le professionnalisme du personnel hospitalier tout ceci ne peut fonctionner. Et dans ce domaine, les sous-effectifs en personnel et leur condition de travail difficiles sont unanimement reconnus, avec pour conséquence des souffrances, des détresses même, tant pour les résidents que pour le personnel soignant.
D'ailleurs, je profite de l’occasion qui m’est donné pour remercier ces femmes et ces hommes pour leur professionnalisme.

Nous devons donc avoir un accompagnement digne et respectueux à nos aînés, et je ne peux que me féliciter du démarrage d'un tel chantier, qui représente un investissement de près de 10 millions d'euros.







Source