Rendez-vous en permanence parlementaire du vendredi 25 janvier 2019

Vendredi, j'effectuais plusieurs rendez-vous successifs au sein de ma permanence de Bagnols sur Cèze.

Une première rencontre autour de l'attractivité économique du territoire et en particulier de l'industrie : j'ai échangé sur le dispositif Territoires d'industrie dont est bénéficiaire l'agglomération du Gard Rhodanien. C'est une réelle reconnaissance pour le deuxième pôle industriel d'Occitanie qui bénéficie de l’accompagnement personnalisé mis en place par le Gouvernement et ainsi répondre aux 4 enjeux majeurs mis en lumière par cette mission : recruter,
innover, attirer des projets et simplifier.

Une seconde concernant la traversée de la commune de Pouzilhac et sa sécurisation, avec le collectif Route 86 qui prône pour un aménagement de cet axe très fréquenté, en lien avec la mairie.
Un dossier complexe, partagé entre la commune, le département et la préfecture du Gard et dont les contours doivent être concertés avec les différentes parties.
Je m'emploierai à être facilitateur sur ce projet, en concertation avec la mairie.

Une troisième enfin, sur un problème d'urbanisme et de projet de lotissement sur la commune de Tavel, Languedoc-Roussillon, France.
Entrepris depuis près de 4 ans, ce projet se heurte à des contraintes liées à des aléas de ruissellement et à la loi sur l'eau.
Un dossier intimement lié au futur PLU (Plan local d'urbanisme) de la commune en cours d'élaboration et qui marquera les grandes orientation du village de Tavel pour les années à venir.






Source