Retour sur le mercredi 23 janvier 2019 à l’Assemblée nationale

Retour sur mercredi, à #Paris, à l’Assemblée nationale 🏛

🔴 Points forts :

– [ComAffEco] Audition du ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, Didier Guillaume.

– Vote par scrutin public du projet de loi de programmation 2018-2022 et de réforme pour la justice et le projet de loi organique relatif au renforcement de l'organisation des juridictions. Une réforme au bénéfice du justiciable : plus de proximité et plus d'efficacité.

– Déjeuner avec Gilles Le Gendre, président du groupe La REM à l'Assemblée nationale, pour échanger sur les l'actualité parlementaire et le fonctionnement du groupe.

– En séance de nuit pour l'examen du projet de loi portant création de l’Office français de la biodiversité, modifiant les missions des fédérations des chasseurs et renforçant la police de l'environnement. Un texte d'équilibre qui permet de créer un outil permettant d'aborder les enjeux colossaux et importants de la biodiversité dans les années à venir.

🔵 Autres moments :

– Questions au gouvernement.

– [Représenté] Réunion de travail sur la loi d'orientation des mobilités (LOM) pour une mobilité désenclavée pour tous nos concitoyens. Echanges et discussions sur les parties 1 et 4 du projet de loi entre députés de la majorité.







Source