Retour sur le mercredi 16 janvier à l’Assemblée nationale

Retour sur mercredi, à #Paris, à l’Assemblée nationale 🏛

🔴 Points forts :

– Questions au gouvernement dont une question sur la taxe d'habitation avec la réponse de la ministre de la Cohésion des territoires et des Collectivités territoriales qui a affirmé : " J’ai la conviction qu’un impôt qui n’est pas juste pour 80 % des Français ne l’est pas plus pour les 20 % qui restent. " Une question importante sur notre fiscalité à porter au Grand Débat national !

– Rendez-vous avec une société sur un projet d'interconnexion européenne. Selon la Commission de régulation de l'énergie (CRE), "les interconnexions électriques sont le support des transactions commerciales transfrontalières et favorisent l’exploitation efficace des moyens de production de l’ensemble des pays européens."

– [Représenté] Réunion du groupe de travail "Croissance et transformation des entreprises" et dans la continuité du travail effectué sur le projet de loi pour la croissance et la transformation des entreprises sur les relations entre les entreprises. Etait notamment présent le médiateur des entreprises pour échanger sur ce sujet important.

🔵 Autres moments :

– [ComAffEco] Audition de M. Philippe Huppé, député de l'Hérault, sur son rapport au Premier ministre ayant pour objet la formulation de propositions permettant de préserver et de développer les métiers d’art et du patrimoine vivant.






Source