Rencontre de Bruno Millet, de la police municipale de Bagnols sur Cèze

Lundi toujours, j'allais à la rencontre de Bruno Millet, de la police municipale de Bagnols sur Cèze, afin d'aborder et d'échanger sur le rapport "D'un continuum de sécurité vers une sécurité globale" de mes collègues Alice Thourot, Députée de la Drôme et Jean-Michel Fauvergue.
Ce rapport (téléchargeable ici : https://www.gouvernement.fr/…/rapport_de_mme_alice_thourot_…) dresse l’état des lieux des forces en présence, en
tenant compte de leurs atouts comme de leurs faiblesses et fait une liste de propositions afin de renforcer son maillage et son efficacité.
Au travers des 78 mesures avancées, certaines concernent directement les polices municipales (PM), notamment au niveau de leurs missions, de leur zone de compétence, de leur implantation et de la synergie et des ponts entre PM et Police Nationale (PN).
L'exemple de coopération entre la PM de Bagnols sur Cèze et la PN est la preuve d'une réelle complémentarité, au service de toutes et tous.

Un discussion éclairante sur le rôle et le statut du policier municipal qui a beaucoup évolué au cours des dernières décennies.




Source