Salon BIG : Les rencontres à Laudun-L’Ardoise

Ce mardi matin, je me rendais sur le salon BIG Les rencontres à Laudun-l'Ardoise, pour sa septième édition, organisé par la CCI Gard, l' Agglomération du Gard rhodanien, Le Collectif, Port l'Ardoise et la Maison de l'Emploi du Gard Rhodanien.

Cet événement rassemble bon nombre d'acteurs économiques du Gard Rhodanien, pour des rendez-vous d'affaire, et permet d'avoir un panel représentatif de l'activité sur notre territoire.
L'occasion pour moi de retrouver des entreprises que j'avais déjà eu l'opportunité de rencontrer et de souligner l'excellence de nos pme/pmi : un savoir-faire que nous devons faire savoir, ici et en dehors de notre territoire.

Très déçu que les lycéens, prévus le matin dans ce "Big Junior", n'aient pu venir sur le salon, au contact du monde de l'entreprise et de l'industrie, faute à l'actualité. Plus que jamais, nous devons se faire rencontrer le monde de l'éducation avec celui de l'entreprise : découvrir, faire découvrir, faire naître des vocations et densifier le tissu économique.
Nous sommes dans un vrai paradoxe territorial : des métiers sous tension où nos pme/pmi peinent à recruter et un chômage prégnant.

Il est donc primordial de se faire rencontrer ces deux mondes et ainsi proposer des opportunités pour nos jeunes, et nos moins jeunes.











Source