Signature de la convention pour le déploiement du très haut débit (THD) dans le Gard

Signature de la convention pour le déploiement du très haut débit (THD) dans le Gard
Ce lundi, j'étais présent à la signature de la convention pour le déploiement du THD dans le Gard, en présence de Julien Denormandie, secrétaire d'État auprès du ministre de la Cohésion des territoires, du président Le Gard Département, Denis Bouad, et, Alain Weill ( SFR) PDG d'Altice Fr.
Je me réjouis que l’impulsion donnée par le Président de la République en faveur d'une accélération du Plan France Très Haut Débit se réalise ici dans le Gard. Dès le début de mon mandat je me suis impliqué sur ce qui était un thème fort de ma campagne : offrir un accès internet à chacun et combler cette fracture numérique qui isole et qui exclut socialement, économiquement.
– Question écrite auprès du secrétaire d'État, chargé du numérique, Mounir Mahjoubi pour œuvrer à une mise en place rapide du THD sur le département.
– Au contact de communes en difficultés (à Montfaucon par exemple).
– Interpeller le rapporteur de la mission flash sur le numérique, mon collègue Eric Bothorel Député.
C'est donc une fierté de voir enfin le Gard s’inscrire dans la dynamique numérique
Baptisé WIGARD, il s'agit d'équiper l'ensemble du département en fibre optique sur les zones Réseaux d'initiative publique (RIP), près de 257000 prises THD sur 305 communes d'ici à 2022 et ainsi couvrir 100% des foyers gardois.

Le Gard accélère!











Source