Déplacement d’Elisabeth Borne, ministre chargée des Transports dans le Gard

Ce vendredi matin, j’étais présent lors du déplacement d’Elisabeth Borne, ministre chargée des Transports auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire ( Ministère de la Transition écologique et solidaire).
Nous nous sommes entretenus tout d’abord en compagnie de mon collègue député Philippe Berta lors d’une réunion informelle sur la problématique des transports dans le Gard. A ce titre, j’ai pu échanger sur les projets structurants pour la circonscription: la réouverture du #TER de la rive droite du Rhône, le projet Laudun-l’Ardoise ecofret (LEF) autour du report modal, la dangerosité des passages à niveaux de l’Ardoise et Pont saint Esprit, les difficultés rencontrées par les habitants durement éprouvés par les événements météorologiques, …
Cet échange s’est poursuivi en préfecture à l’occasion d’un petit déjeuner présidé par Madame la Ministre avec les élus et les services de l’État sur les enjeux de la mobilité.
Enfin, nous nous sommes rendus à Manduel sur le chantier de la future gare de Nîmes Pont du Gard qui accueillera des TGV comme des TER et sera un véritable pôle d’échanges multimodal.

Ouverture prévue pour décembre 2019.





Source