ARAMON: Lancement d’un financement participatif sur le projet solaire porté par EDF Energies Nouvelles


Très heureux d’observer les premiers effets de la dynamique du Contrat de Transition Écologique (CTE) qui va très bientôt rentrer dans sa phase contractuelle avec la signature prochaine, fin septembre-début octobre, sur le territoire, du contrat liant les 2 collectivités de la troisième circonscription sur ce projet ambitieux et novateur.

Le 20 avril dernier, j’avais eu l’occasion de me rendre sur place et rencontrer David Augeix lors de ma visite du centre de conduite EDF Energies nouvelles (INFOS Energies Nouvelles – ERDF – EDF) sur leur site de Colombiers, dans l’Hérault. Nous avions ainsi échangé sur le CTE d’Aramon-Gard Rhodanien où ils interviennent dans le cadre de la déconstruction et la transformation du site de la centrale thermique, en appui de EDF, représentée par Virginie Monnier-Mangue, déléguée territoriale.
A terme, ce qui se fait et se fera sur le site de la centrale thermique d’Aramon servira pour la déconstruction prochaine des 4 centrales à charbon encore en fonction (Cordemais (Loire-Atlantique) et Le Havre (Seine-Maritime), Saint-Avold (Moselle) et Gardanne (Bouches-du-Rhône)) qui sont vouées, elles-aussi, à une fermeture et à une transition vers une production d’électricité plus verte et renouvelable.

Un projet qui rentre en synergie avec la démarche du territoire.

ARAMON Lancement d’un financement participatif sur le projet solaire porté par EDF Energies Nouvelles

A partir de ce jeudi 12 juillet 2018 à 18h, le projet photovoltaïque d’Aramon, porté par EDF Energies Nouvelles, acteur de premier plan des énergies renouvelables en France, fait l’objet d’une campagne de financement participatif, sur la plateforme leader en investissement digital WiSEED. …


Source