Retour sur le mercredi 11 juillet à l’Assemblée nationale


Retour sur mercredi, à l’Assemblée nationale, à #Paris

Ma matinée d’hier et mon début d’après-midi étaient consacrés au projet de loi pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) dont je suis membre de la commission spéciale.

La commission spéciale commençait ses travaux avec :

🔴 table ronde pour échanger avec la direction générale des entreprises, l’agence des participations de l’Etat et la direction générale du trésor sur le projet de loi avec toujours les mêmes objectifs : libérer, protéger, unir

🔴 table ronde sur la création, la croissance et le rebond des entreprises

🔴 échanges et travail avec les commissaires La REM

J’étais ensuite au ministère de la Transition écologique et solidaire pour le 1er Forum national des contrats de transition écologique.

Les présidents de la communauté de communes du Pont du Gard et de la communauté d’agglomération du Gard Rhodanien ont signé la charge d’engagement du CTE Aramon-Gard Rhodanien avec le secrétaire d’Etat, Sébastien Lecornu.

Je me réjouis d’avoir été à l’initiative de ce projet de transition écologique qui servira de modèle à la fermeture des centrales charbon.

Je participais à l’audition de l’Institut national de la propriété industrielle dans le cadre du PJL PACTE avant de me rendre dans l’hémicycle pour la séance de nuit pour l’examen du PJL constitutionnelle pour une démocratie plus représentative, responsable et efficace.









Source