Focus sur quelques pépites du Gard Rhodanien : Extracthive, ISYmap, Oreka


Focus sur quelques pépites du Gard Rhodanien :

Article fort intéressant de TOULECO (http://www.touleco.fr/Depuis-le-Gard-Extracthive-se-pose-comme-championne-de-la,24730) sur la startup Extracthive, née dans les laboratoires du CEA Marcoule, qui poursuit une très belle croissance avec le rachat d’entreprises dans le domaine du recyclage (mécanique et chimique).
J’avais eu l’occasion de rencontrer Christophe DONDEYNE, co-fondateur, sur leur site de Sorgues, en mars dernier pour un tour d’horizon de leurs activités (https://www.facebook.com/1829467140708224/posts/1982568175398119).

Preuve, une nouvelle fois, que notre territoire recèle bien des pépites que l’on doit porter collectivement et que nous nous devons d’en inciter d’autres qui sont en devenir.

Je prendrais pour exemple deux d’entres-elles, que j’ai eu l’opportunité de croiser sur le salon WNE (World Nuclear Exhibition) qui se tenait dernièrement à Paris, fin juin : ISYmap et OREKA Solutions qui ont été toutes deux récompensées par les WNE Awards 2018.
Oreka Solutions dans la catégorie innovation pour leur logiciel DEMPlus et ISYmap dans la catégorie sécurité nucléaire pour leur solution innovante de relevé de mesures à distance.





Source