Retrouvez en intégralité ma tribune publiée dans Le Monde du jour, co-rédigée avec mon collègue Jean-Charles Colas-Roy


Retrouvez en intégralité ma tribune publiée dans Le Monde du jour, co-rédigée avec mon collègue Jean-Charles Colas-Roy, avec lequel je co-préside le groupe de travail Énergies La REM.

Fortement engagé et impliqué sur les sujets énergétiques, je suis à l’initiative de cette tribune, consignée par 100 députés La REM, pour que le Parlement soit en première ligne pour définir la politique énergétique de la France.

La première rédaction de la programmation pluriannuelle (PPE) sera rendue publique cet été. Feuille de route de la transition énergétique, la PPE a des impacts à court, moyen et long termes, puisque les choix d’aujourd’hui auront des conséquences pour les décennies à venir.

Pour moi, il s’agit d’enjeux stratégiques pour la France, son indépendance énergétique, ses capacités à répondre à la demande et la lutte contre le réchauffement climatique. Je considère ainsi que la représentation nationale doit être saisie sur ces sujets et propose, dans la tribune, de remplacer le décret prévu par la loi de transition énergétique pour la croissance verte de 2015 par une loi programmatique tous les 5 ans.

Qui mieux que la représentation nationale pour réfléchir, débattre et répondre à ces défis pour et au nom des Françaises et des Français ?




Source