Retour sur mardi, à l’Assemblée nationale. Réunion de groupe hebdomadaire des députés La REM


Retour sur mardi, à l’Assemblée nationale, à #Paris

Après le voyage en train entre la circonscription et Paris, je participais à la réunion de groupe hebdomadaire des députés La REM. Nous accueillions cette semaine le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, et la secrétaire d’Etat, @Delphine Delphine Gény-Stephann pour la présentation du projet de loi #PACTE (plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises) : une nouvelle étape majeure de la transformation économique de la France.

🔴 Libérer le potentiel de croissance de notre pays
🔴 Offrir de nouveaux droits aux salariés
🔴 Faire grandir nos TPE/PME

Je me rendais ensuite au ministère de l’Intérieur pour rencontrer le cabinet du ministre d’Etat, Gérard Collomb, et échanger sur la sécurité dans la circonscription.

Je rejoignais ensuite l’hémicycle pour l’allocution du président de l’Assemblée nationale, François de Rugy, sur la fin de la première session ordinaire de la XVème législature, et l’examen en nouvelle lecture du projet de loi pour un état au service d’une société de confiance.

Puis direction le ministère de la Transition écologique et solidaire pour une réunion avec le cabinet de Sébastien Lecornu sur le CTE Aramon-Gard Rhodanien.

J’assistais ensuite à une réunion sur les retraites avec Jean-Paul Delevoye, haut commissaire à la réforme des retraites, avant de rejoindre l’hémicycle pour l’examen en nouvelle lecture et le vote, vers 2h30 du matin, du projet de loi pour un État au service d’une société de confiance.








Source