Quel plaisir de recevoir le président de l’Assemblée nationale, François de Rugy


Quel plaisir de recevoir le président de l’Assemblée nationale, François de Rugy, au collège Gérard-Philipe de Bagnols-sur-Cèze, dans ma #circo, pour échanger avec les élèves de la classe « médias » sur les fausses informations ou « fake news » !

Ces jeunes citoyens ont travaillé toute l’année sur les médias : articles parus dans le Midi Libre / Midi Libre Gard rhodanien, rédaction d’un magazine, émissions radio et décryptage des fausses informations.

Après nous avoir présenté leurs travaux, nous avons pu, le président de Rugy et moi, discuter avec eux de leurs visions des fausses informations, la manière de les reconnaître et de les décrypter, de remonter à leur source, la nécessité de sanctions… Je rappelais notamment le difficile point d’équilibre à trouver entre liberté d’expression et contrôle de ces fausses informations.

Cette rencontre s’inscrivait pleinement dans le travail de l’Assemblée nationale qui examine, en ce moment, des propositions de loi visant à lutter contre les fausses informations en période d’élections.







Source