Retour sur le jeudi 24 mai 2018 à l’Assemblée nationale


Retour sur jeudi, à #Paris, à l’Assemblée nationale…

Hier matin, j’accueillais les élèves de deux classes de première en Bac Pro SAPAT (services aux personnes et aux territoires) de la MFR du Pont du Gard, basée à Castillon du Gard.

Prévue de longue date, cette visite s’inscrivait dans le prolongement de la présentation de Ma suppléante Elodie Martinez, auprès des lycéens, le 25 janvier dernier, sur la fonction et le rôle du député. A l’issue de cette présentation, j’avais pu répondre à leurs questions par visio-conférence.

Cette rencontre fût un moment privilégié d’échange et de partage avec ces 34 jeunes citoyens dans ce lieu où bat le cœur de la république.

J’ai apprécié ce moment de convivialité, au cours duquel j’ai pu expliquer les différentes facettes de mon travail à l’Assemblée.

Je me dirigeais ensuite dans l’hémicycle pour la suite de l’examen du PJL Agriculture, jusqu’en fin de soirée.

Je me rendais ensuite, sur invitation de l’ambassadeur du Royaume-Uni en France, à la célébration de l’anniversaire de la reine Elizabeth II et aux 100 ans de la Royal Air Force, en présence de notre ministre des Armées, Florence Parly.

Une belle occasion de célébrer l’amitié franco-britannique qui comme le disait l’ambassadeur « a traversé tant d’épreuves qu’elle est à l’épreuve de tout » et d’assister à une superbe parade.










Source