Retour sur le mercredi 16 mai 2018 à l’Assemblée nationale


Retour sur mercredi à l’Assemblée nationale…

Je débutais la matinée par l’audition de François Brottes, Président de RTE, par le groupe d’études énergies vertes dont je suis vice-président.

J’étais ensuite en Commission des affaires économiques pour l’examen du projet de loi ELAN sur le logement, l’aménagement et le numérique.

Puis réunion de travail avec le référent du ministère de la Transition écologique et solidaire du contrat de transition écologique Aramon-Gard Rhodanien.

Je rencontrais également les représentants de l’UNIDEN, qui représente les industries utilisatrices d’énergie avant de me rendre en hémicycle pour défendre un amendement dans le cadre du projet de loi pour lutter contre les violences sexuelles et sexistes.

L’après-midi et le début de soirée se poursuivaient avec la remise d’une lettre au ministre de l’Agriculture Stéphane Travert pour La ré-homologation du cuivre au niveau européen pour la viticulture bio puis en réunion avec la présidente de la région Occitanie, Carole Delga, pour évoquer la ligne rive droite avant de retourner en commission des affaires économiques pour défendre deux amendements sur le projet de loi ELAN.

Après un dîner de travail avec mes collègues députés sur la réforme constitutionnelle, j’étais en séance de nuit pour la suite de l’examen du PJL pour lutter contre les violences sexuelles et sexistes. Je défendais 5 amendements pour renforcer l’arsenal juridique pour lutter contre la revanche pornographique.

#Paris











Source