Rencontre avec le président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat


Lundi 7 mai, j’allais à la rencontre du président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard – CMA 30, Henry BRIN et de son 3ème Vice-Président Philippe CANOBY, a Nîmes.

Nous avons échangé sur la place de l’artisanat dans le développement de l’économie et de l’emploi, à la fois sur l’ensemble du département du Gard et plus localement sur la troisième circonscription.
Ce fut l’occasion de débattre sur les projets de lois à venir, notamment sur la loi PACTE (plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises) qui vise à lever les freins pour les entreprises et les faire grandir, ainsi que la loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » dont l’ambition voulue est l’émancipation sociale à travers le travail et la formation. A ce titre, la réflexion et l’échange avec la CMA et son président est essentielle, et en premier lieu en ce qui concerne l’apprentissage afin de mieux cerner les attentes et les pistes de réforme pour développer enfin cette filière d’excellence.




Source