Présentation des projets CEA


Jeudi 12 avril dernier, j’étais représenté à la réunion d’information des projets et marchés dans l’assainissement et démantèlement au CEA sur l’invitation de Philippe Guiberteau, Directeur du centre CEA Marcoule.
Vincent Gorgues, Maître d’ouvrage assainissement-démantèlement au CEA et directeur du démantèlement pour les centres civils, a présenté un calendrier précis et exhaustif de l’ensemble des projets et chantiers en cours et à venir.
Une nécessaire priorisation a été effectuée en amont afin de permettre de cadrer ces travaux avec l’enveloppe globale dont dispose le CEA.
De cette priorisation des projets, 10 priorités ont été « sanctuarisées », dont 7 concernent Marcoule. Cela représente donc un volume important à destination des entreprises, notamment locales, qui étaient fortement présentes dans l’auditorium.
On retiendra un maintien d’une activité soutenue pour tenir ses engagements en liaison avec la priorisation et plus de 150 marchés prévus sur 2018 sur l’ensemble du périmètre priorisé.
Tout ceci s’inscrit dans le PMLT (Plan à moyen et long terme) 2018-2027, à savoir un engagement important pour les projets (et leur réalisation) ainsi que dans les études sur l’enveloppe de l’Etat jusqu’en 2022.




Source