Retour sur le mardi 15 mai 2018 à l’Assemblée nationale. Déjeuner de travail avec Manuel Domergue de la Fondation Abbé Pierre


Retour sur mardi à l’Assemblée nationale…

Après la réunion du groupe La REM, je participais à un déjeuner de travail avec Manuel Domergue de la Fondation Abbé Pierre sur le thème « Lutte contre la précarité : la rénovation énergétique comme levier ? »

Je recevais ensuite les représentants du syndicat UFSN CFDT, salariés d’entreprises et organismes publics dans la filière nucléaire. Nous avons échangé sur le syndicat, la PPE et l’avenir de la filière.

Puis direction l’hémicycle pour un discours historique, celui du Premier ministre du Canada 🇨🇦, Justin Trudeau, qui a rappelé :

« Je vois la France comme étant une influence positive dont notre monde a tant besoin. La France se dit pour la protection de l’environnement et s’affiche comme un vrai leader. »

J’ai ensuite voté pour le PJL Nouveau pacte ferroviaire, adopté à une très large majorité avant de rejoindre la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire pour défendre un amendement pour réduire la consommation énergétique de 15% à l’horizon 2025.






Source