Retour sur le mercredi 12 avril à l’Assemblée nationale

Retour sur mercredi à l’Assemblée nationale…

Je commençais ma journée avec les commissaires La REM des affaires économiques pour échanger, pendant deux heures, sur le projet de loi Évolution du logement, de l’aménagement et du numérique (ÉLAN).

Pour continuer la matinée, j’étais orateur du groupe La REM lors de l’audition du P-DG d’EDF, Jean-Bernard Lévy. Au regard de nombreux besoins d’investissement auxquels le groupe fait face (grand carénage et démantèlement / assainissement, plan solaire, plan stockage…), je lui demandais si EDF avait les moyens de ses ambitions.

Je déjeunais ensuite avec Brice Lalonde, ancien ministre de l’Environnement, président d’Equilibre des énergies (EdEn), et Gilles Rogers-Boutbien, secrétaire général d’EdEn, pour discuter des grandes préoccupations énergétiques du moment.

Je rencontrais ensuite l’association professionnelle Luciole, union pour une consommation intelligente et optimisée de l’énergie, pour parler efficacité énergétique.

Puis direction l’hémicycle pour les questions au gouvernement et la suite de l’examen du projet de loi pour un nouveau pacte ferroviaire.

Je dînais ensuite avec Nicolas Hulot dans le cadre de ma fonction de vice-président de la commission d’enquête sur la sûreté et la sécurité des installations nucléaires avant de retourner dans l’hémicycle.