Retour sur le mercredi 7 mars 2018 à l’Assemblée nationale


Retour sur mercredi à l’Assemblée nationale…

Hier, j’étais nommé par mes collègues vice-président des groupes d’études Énergies vertes et Impact des changements climatiques. Des groupes aux enjeux importants qui sont, depuis le début, au cœur de mon mandat.

J’assistais ensuite aux auditions organisées par la commission des affaires économiques dans le cadre du « Printemps des entreprises » et du PACTE.

Je déjeunais avec ma suppléante Élodie Martinez pour parler des dossiers en cours et lui faire découvrir les arcanes de l’Assemblée.

Je participais ensuite à une réunion de députés pour discuter ensemble du projet de loi agriculture et notamment des questions d’étiquetage.

Puis direction l’hémicycle pour les questions au gouvernement avant de rejoindre le conseil municipal des jeunes de Rochefort-du-Gard que j’avais invités à visiter le Palais Bourbon. Un moment d’échanges rafraîchissant et stimulant avec ces jeunes à l’engagement remarquable !

Je terminais ma journée par une réunion de travail avec le Premier ministre et la Garde des sceaux pour discuter de la réforme constitutionnelle.
#paris










Source