Retour sur le mardi 6 mars 2018 à l’Assemblée nationale


Retour sur mardi à l’Assemblée nationale…

Hier, j’étais en réunion de groupe des députés La REM avec Christophe Castaner. Le ministre est revenu sur les élections en Allemagne et en Italie et sur leur impact pour l’Europe.

J’étais ensuite en réunion avec les commissaires des affaires économiques pour discuter de la feuille de route de la commission.

Puis direction l’hémicycle pour les questions au gouvernement avant de voter pour l’adoption de la proposition de résolution européenne relative à l’interdiction de la pêche électrique. Un texte fédérateur adopté à l’unanimité par la représentation nationale.

J’ai rejoint la commission des affaires économiques pour interroger le MEDEF dans le cadre du PACTE (plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises) sur l’absence de proposition sur le handicap parmi leurs 120 propositions pour les entreprises.

Enfin, je me suis rendu à un dîner de travail avec Brune Poirson, secrétaire d’Etat auprès de Nicolas Hulot, organisé par Équilibre des énergies sur la transition énergétique.
#paris








Source