Retour sur le mardi 13 février 2018 à l’Assemblée nationale


Retour sur mardi à l’Assemblée nationale…

Hier, les travaux sur la fiscalité écologique commençaient au ministère de la Transition écologique et solidaire avec le ministre d’Etat, Nicolas Hulot. Il s’agit d’une réflexion nécessaire pour accompagner la transition écologique et solidaire, qui doit être guidée par 3️⃣ principes :
✅ progressivité
✅ prévisibilité
✅ irréversibilité

J’étais également au comité de suivi de la programmation pluriannuelle de l’énergie – PPE – véritable feuille de route de la transition énergétique.

Puis direction l’hémicycle pour les questions au gouvernement avant de voter pour le projet de loi pour la protection des données personnelles, adoptée à une très large majorité – 505 pour – par l’Assemblée nationale.

J’ai ensuite interrogé Didier Gambart, P-DG de Toyota France, sur le stockage de l’énergie avec la technologie des batteries. Vous pouvez retrouver mon intervention et sa réponse dans son intégralité dans mon précédent post.

J’étais, en fin de soirée, avec les membres du groupe de travail La REM Agriculture pour discuter du projet de loi issu des états généraux de l’alimentation.

Enfin, j’étais cette nuit dans l’hémicycle pour l’examen du PJL sur l’élection des représentants au Parlement européen.
#paris










Source