Retour sur le mercredi 31 janvier 2018 à l’Assemblée nationale


Retour sur mercredi à l’Assemblée nationale…

J’ai commencé ma journée avec la réunion des commissaires La REM des affaires économiques avant de participer à l’audition – commune avec la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire – de Jacques Archimbaud, vice-président de la Commission nationale du débat public, en prévision du débat public qui interviendra dans les prochains mois sur la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE).

La PPE représente une véritable feuille de route de la transition énergétique. Ma question pointait le retard de la France en matière d’énergies renouvelables et demandait si le débat public pouvait agir comme booster. Je questionnais également M. Archimbaud sur les « garde-fous » mis en place pour ne pas tomber dans un clivage pro et anti-nucléaire lors de ce débat.

J’ai ensuite rejoint l’hémicycle pour les questions au gouvernement avant de prendre la parole à La Tribune comme orateur du Groupe La République En Marche pour soutenir la proposition de résolution, de ma collègue Barbara Pompili, tendant à la création d’une commission d’enquête sur la sûreté et la sécurité des installations nucléaires.

Vous pouvez retrouver mes interventions dans leur intégralité dans mes précédents posts.








Source