Rencontre avec Pascal Morel (Groupe Ecia) et Florian Eybraly (IAS Sarl)


Rencontre ce jeudi avec Pascal Morel (Groupe Ecia) et Florian Eybraly (IAS Sarl) dans le cadre de Leader Gard Rhodanien (www.leader-occitanie.fr) qui a pour but d’accompagner les entreprises à fort développement ou valeur ajoutée et ceci dans tout secteur d’activité.
Leader Occitanie est structuré comme le réseau transversal des entreprises dynamiques et de la croissance maîtrisée.
La principale ambition est de fédérer, d’accélérer et de sécuriser le développement des entreprises innovantes, ainsi définies en raison de leur croissance historique et/ou de leur stratégie offensive de développement.
C’est aussi favoriser les échanges entre Leaders, afin de faire face aux problématiques de croissance intense, en participant aux travaux des commissions thématiques pour sécuriser et accélérer le développement des entreprises adhérentes.
Leader est structuré en grappes territoriales pour un maillage territorial fort avec une représentativité par bassin d’emploi.La proximité est donc un aspect essentiel pour l’association et est en relation directe avec la région pour permettre d’aider les entreprises dans leur développement.
Véritable think tank (groupe de réflexion ou laboratoire d’idées), Leader se décline en 6 commissions :
– Finance
– Ressources Humaines, Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et développement durable
– International
– Recherche et développement et innovation
– Communication interne et externe
– Business développement

Il m’a été présenté le plan d’action des trois ans à venir au niveau territoire et région de ce Leader Gard Rhodanien (http://www.leader-occitanie.fr/leaders-territoriaux/leader-gard-rhodanien/) né en 2017.
Un outil pertinent, innovant et agile dont notre territoire a besoin pour stimuler les atouts indéniable qui le caractérise (2ème pole industrielle d’Occitanie).




Source