Voeux 2018 à l’hôpital de Bagnols sur Cèze


Mardi dernier, J’étais représenté aux vœux de l’hôpital de Bagnols sur Cèze dont son directeur, Philippe Péridont, faisait le bilan de l’année écoulée. Une année qui fût intense, avec une activité en très forte hausse et un satisfecit général. L’hôpital, depuis des années, se transforme, se rénove et se modernise pour offrir un meilleur accueil, une meilleure performance et, in fine, une meilleure médecine.
Les travaux vont se poursuivre avec la finalisation du nouveau plateau technique, ainsi que la fin de l’extension du parking, livrée à la fin de l’été 2018.
Une réflexion est actuellement menée au niveau du service des urgences qui, victime de son succès, voit passer près de 28000 personnes sur une année. Une transformation de ce service, essentiel, sera un des prochains chantiers important de l’hôpital dans les années à venir.
Dans un territoire où la désertification médicale est prégnante, l’hôpital avec la collaboration avec la clinique, l’arrivée de nouvelles spécialités, le développement de nouvelles technologies pour l’amélioration des soins demeure un pilier essentiel de la politique de santé du territoire.




Source