Retour sur le mercredi 17 janvier 2018 à l’Assemblée nationale


Retour sur mercredi à l’Assemblée nationale…

Comme je vous le disais dans mon post précédent, j’ai posé une question à Carlos Ghosn, P-DG de Renault, sur l’utilisation des batteries pour le stockage d’énergie. Au regard de l’absence de réponse fournie, j’ai demandé à son cabinet de revenir vers moi rapidement. Je ne manquerai pas de publier cette réponse ici.

Dans le cadre de mon #tourénergies, j’ai rencontré Édouard Sauvage, directeur général de GRDF, entreprise qui exploite le réseau de gaz naturel et le distribue. Nous avons évoqué plusieurs sujets :
– présentation des missions
– investissements sur le réseau
– transition énergétique et gaz 💯% renouvelable avec notamment la methanisation.

J’ai ensuite assisté aux questions au gouvernement dont une large part a été consacrée à Notre Dame des Landes suite à l’annonce par le Premier ministre de sa décision de ne pas continuer le projet de construction de l’aéroport.

Je me suis ensuite rendu aux vœux du Premier ministre aux parlementaires avant d’échanger avec les membres de la mission Richard-Bure sur les finances locales sur la problématique de l’IFER. Je travaille sur ce dossier depuis de nombreux mois, j’avais notamment déposé un amendement dans le cadre du projet de loi de finances pour 2018. Je continue aujourd’hui encore mon action sur ce sujet.








Source