Retour sur le mardi 16 janvier 2018 à l’Assemblée nationale


Retour sur mardi à l’Assemblée nationale…

J’ai commencé cette nouvelle année à l’Assemblée nationale avec la première réunion de Groupe La REM de 2018 en présence du Premier ministre, Édouard Philippe. L’occasion de discuter de la feuille de route du gouvernement pour les prochains mois.

J’ai ensuite participé aux vœux du Président de l’Assemblée nationale avant de rencontrer, dans le cadre de mon #tourénergies, l’Afieg, association qui regroupe de nombreux opérateurs européens dans le domaine de l’énergie. Nous avons échangé sur la transition énergétique, les marchés de l’électricité et du gaz ainsi que sur les concessions hydroélectriques.

Puis direction l’hémicycle avec la première séance de questions au gouvernement de l’année. Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, est revenu sur la visite officielle du Président de la République en Chine, sa première visite en Asie. Une feuille de route des relations franco-chinoises a été fixée pour 5 ans et une cinquantaine de contrats régaliens ou commerciaux ont été signés dont un accord de principe pour l’usine de retraitement des déchets nucléaires en Chine.






Source