Voeux 2018 à Saint-Alexandre


Ce lundi, j’allais, sur son invitation, à la rencontre de Jacques Bertolini, maire de Saint-Alexandre, ainsi que d’une partie de son conseil municipal. Bien que la commune ne soit pas sur la troisième circonscription, il est important d’avoir une vue globale de l’activité du bassin de vie qu’est le Gard Rhodanien, qui dépasse les limites administratives.
Parmi les sujets abordés, j’ai retrouvé les mêmes problématiques abordées lors de mes précédents entretiens avec les maires de la circonscription : élaboration du Plan Local d’Urbanisme (PLU), baisses de dotation, réforme de la taxe d’habitation…
Nous avons aussi échangé sur les projets de la commune en terme de voirie, de construction d’une maison médicale ou, encore, sur l’isolation et la performance énergétique de l’école.
La discussion s’est conclue autour de l’activité économique et des possibles leviers à mettre en place. En ce sens, la signature, décembre dernier, de la vente des terrains du site Arcelor-Mittal sur Laudun-l’Ardoise à l’agglomération est un signe fort en faveur de la redynamisation de ce site industriel.




Source