Retour sur le mercredi 13 décembre 2017 à l’Assemblée nationale


Retour sur mon mercredi à l’Assemblée nationale…

J’ai commencé ma journée avec la réunion des commissaires La REM des affaires économiques avant de participer à l’audition d’Alain Weill et de Régis Turrini, respectivement président directeur général et secrétaire général du Groupe SFR. Je les ai notamment interrogé sur sur le service SFR Presse et la ventilation de la TVA, interprétée par les opérateurs de manière contestable. Le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, et les députés ont pris le sujet en main au sein du projet de loi de finances pour 2018.

J’ai également examiné avec mes collègues de la commission des affaires économiques une proposition de résolution européenne sur le marché unique du numérique, présentée par M. Éric Bothorel et Mme Constance Le Grip.

J’ai ensuite rencontré Effy, « fournisseur d’économies d’énergie », pour discuter notamment de la précarité énergétique, de l’efficacité énergétique, du plan de rénovation énergétique du gouvernement et de la lutte contre la fraude aux certificats d’économie d’énergie.

Puis direction l’hémicycle pour les questions au gouvernement avant d’échanger avec Greenpeace sur la politique énergétique de la France, la filière nucléaire, les EnR…








Source