Rencontre avec Michaël Pulci, délégué du Préfet


Ce jeudi, je rencontrais Michaël Pulci, délégué du Préfet, notamment pour Bagnols-sur-Cèze, Pont-Saint-Esprit et Uzès qui vient de prendre ses fonctions récemment.
Il est l’interlocuteur technique de proximité auprès des services déconcentrés de l’Etat, des collectivités territoriales, des associations et de tous les acteurs locaux. Ses fonctions lui permettent d’améliorer la connaissance des points forts et des difficultés des quartiers où il exerce.
Il occupe un rôle de veille, d’alerte et de médiateur. Il est force de proposition auprès du préfet afin d’impulser des actions concrètes. Il est présent au quotidien dans les quartiers par une implication et une participation active à la vie locale (réunions avec les habitants, les associations, les élus, les professionnels de terrain…).

Référent Etat pour la gestion urbaine et sociale de proximité (GUSP), il participe aux instances de concertation, de programmation et de décision concernant les futurs contrats de ville, le programme de rénovation urbaine (ANRU)…




Source