Sanofi Aramon : table ronde autour de la formation professionnelle


Jeudi dernier, j’étais invité par Sanofi Aramon à une table ronde autour de la formation professionnelle et l’alternance.
Une formation de tutorat est dispensée pour chaque futur tuteur et la transmission du savoir est une chose qui se fait naturellement au fil de la relation avec l’alternant. Sanofi intègre 1500 alternants en France, du bac pro au jusqu’au bac +5.
Même si l’alternance progresse en France, Il faut développer cette politique de formation qui est une réelle voie d’excellence.
En ce sens, la prochaine réforme de la formation professionnelle porte de l’ambition de réaliser une vraie révolution copernicienne : les jeunes et les entreprises ne doivent plus tourner autour du système mais le contraire, le système doit tourner autour d’eux.
Nous nous devons de donner la priorité à la prise en compte des besoins du monde professionnel, des entreprises qui embauchent les personnes et en particulier les jeunes concernés, tout en assurant une régulation d’intérêt général avec les Conseils régionaux, notamment dans une perspective d’aménagement du territoire et de développement économique.
(Photos DR)







Source