Soirée CAP Affaires


Jeudi dernier, de retour de Paris, j’ai assisté à la soirée CAP Affaires – Rochefort du Gard – Club d’entrepreneurs organisée par Boris Delécluse, avec, notamment, la participation de Jean Francois Cesarini, député du Vaucluse et de Philippe Broche de la CCI Gard.
J’ai eu déjà l’opportunité de rencontrer le club de Rochefort, lors de la campagne des législatives, et j’avais bien senti la volonté indéfectible de Boris de fédérer, d’émuler, de stimuler le tissu entrepreneurial de la région de Rochefort, et désormais, autour des Angles avec un deuxième club d’entrepreuneurs.
Les entrepreneurs et les entrepreneuses sont le moteur de l’activité économique de la France. Les pme/pmi représentent 49% des emplois sur le territoire national, c’est à dire que près de la moitié des emplois créés le sont par de petites à très petites entreprises. Hors des grandes villes, ce pourcentage passe à 80%, c’est dire l’importance de l’entreprise dans le tissu local de la circonscription.
Cette soirée a été l’occasion pour moi de rencontrer des personnes passionnées, motivées, entreprenantes, qui ont a coeur de faire et d’agir.
Une vraie réussite!





Source