Réunion de groupe La REM du 10 octobre 2017 qui accueillait Agnès Buzyn



Aujourd’hui, j’ai assisté à la 👥 réunion de groupe La REM qui accueillait Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé 🏥 .

J’ai ensuite rejoint la Commission des affaires économiques pour l’audition – conjointe avec la Commission des affaires européennes – de Phil Hogan, Commissaire européen à l’agriculture 🚜 et au développement durable 🌱. L’occasion de l’interroger sur la traçabilité et la qualité du vin 🍇 au sein de l’Union européenne. Au sein de sa réponse, il m’a demandé davantage d’informations que je ne manquerai pas de lui transmettre 📩 .

Puis direction l’hémicycle pour les questions au gouvernement où la problématique de l’aménagement numérique 💻 du territoire a été abordée. Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat en charge du numérique, a affirmé que la couverture était le dernier reflet des exclusions et a ciblé deux axes :

– Fixe 📞 2020, bon haut débit partout

– Mobile 📱avec plus de transparence, un engagement ferme et opposable et un renforcement des obligations des opérateurs.

J’ai également écouté la déclaration du gouvernement sur l’Europe 🇪🇺, portée par le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian. Nous devons construire une Europe souveraine, basée sur trois principes :

1. Unité
2. Protection de nos concitoyens et de nos intérêts
3. Projection, où la capacité de peser sur les décisions à l’échelle internationale et de diffuser nos valeurs.

Cette nuit 🌙 , je serai présent pour l’examen de la résolution du Président de Rugy visant à modifier le règlement de l’Assemblée nationale.




Source