Rencontres Député/Maires – 02/10 : CONNAUX


Rencontres Député/Maires – 02/10 : CONNAUX

Jean-Claude TICHADOU, Maire, et une partie de son conseil municipal me recevait ce lundi, en Mairie de Connaux. Occasion donc de faire une première rencontre et balayer les différents sujets d’actualités avec un retour à la semaine des 4 jours voulue par la majorité des parents et de l’équipe enseignante, la réforme de la taxe d’habitation et l’engagement durable de l’état via le dégrèvement indexé sur la dynamique de la commune, les baisses de dotation et la problématique d’assainissement des finances.
Mr le Maire m’a présenté son projet ambitieux de maison de santé à l’horizon 2018/2019 sur un terrain de 7500m² qui recevrait médecins, infirmières et kinésithérapeutes avec un réel intérêt de regroupement pour les communes environnantes.
Nous avons aussi parlé de la problématique du passage de camions (40T) sur la commune alors que l’infrastructure routière n’est pas adaptée et n’est pas sécurisante, notamment aux abords de l’école. La limitation du tonnage à 20T à permis une diminution du trafic, sans résoudre complètement cette préoccupation.
#rencontremaires #circo3003




Source

Tags: