Rencontre avec le chef de corps du 1er Régiment Etranger de Génie, le colonel Olivier PINARD-LEGRY (08/09/2017)


Premier REG – 08/09/2017
Vendredi dernier, je rencontrais le chef de corps du 1er Régiment Etranger de Génie – 1er REG, le colonel Olivier PINARD-LEGRY qui m’a présenté le fonctionnement et les missions du 1er REG.
Une grande partie du régiment se prépare à partir en projection sur différents théâtres d’opérations à l’horizon du premier trimestre 2018 avec, notamment, l’envoi d’une compagnie en Guyane contre l’orpaillage illégal.
Dans un deuxième temps, une présentation de l’armement actuellement utilisé par le 1er REG m’a été faite, avec une mise en situation réelle sur le stand de tir. J’ai pu prendre la mesure de l’arsenal actuel (notamment en terme de poids et d’efficacité) et futur, au travers des programmes FÉLIN et le nouveau programme de l’armée de Terre, SCORPION. Ce projet a pour but de moderniser les capacités de combat médianes du groupement tactique interarmes en rénovant certains matériels, ou en développant d’autres.
L’entrevue s’est terminée au mess officier en compagnie du colonel et l’ensemble de son commandement. Un grand merci pour ces échanges riches en enseignements.







Source

Tags: