XVè Législature : Jour J


XVè Législature : Jour J

Aujourd’hui est le réel commencement de mon travail parlementaire où je vais siéger pour la première fois dans l’hémicycle de l’assemblée nationale. Comme d’autres, j’ai souvent vu ce lieu au travers du prisme de la télévision, aujourd’hui me voici acteur comme représentant du peuple français.

Ma responsabilité, notre responsabilité est immense, tout comme ma volonté de faire et d’agir. La confiance que les électeurs ont placée en moi va se traduire désormais dans les actes et les décisions à venir avec comme seul leitmotiv l’intérêt général. L’écoute, l’échange, le dialogue sera au cœur de mon action parlementaire et j’aurais besoin de cette dynamique citoyenne que le mouvement La République En Marche ! a su révéler. Car j’estime que c’est ensemble que l’on trouvera les meilleures solutions, concrètes et pragmatiques pour construire ce projet pour la France.

Il faut donc un début à tout, ainsi, ce jour, je participerai, à l’élection du Président de l’Assemblée nationale.
– Demain, Il en sera de l’élection des autres membres du Bureau – les 6 vice-présidents, 3 questeurs, et 12 secrétaires.
Mercredi, encore, seront connus les différents groupes politiques qui s’annoncent nombreux, signe d’une recomposition du paysage politique.
– Jeudi enfin, sera consacré à la constitution des commissions permanentes et de leurs bureaux.

A tout de suite…







Source